Dans ce monde en rapide mutation, une approche localisée de la fabrication est essentielle pour la réussite des entreprises. Les micro-usines locales démocratisent l'innovation, rendant la production plus facilement accessible à tous les entrepreneurs, inventeurs et fabricants.

Lorsque nous parlons de fabrication hybride, nous faisons référence à la combinaison de processus de fabrication additifs et soustractifs au sein d’une même machine. Cette méthode de fabrication regroupe alors les meilleures capacités des deux technologies.

Top shop honor program 2017 https://www.mmsonline.com/mms-top-shops/

Traduction/Adaptation par JB ANTOINE pour BONNIN Méca-Spé 07/08/2019

Technologie d'usinage : Les meilleurs ateliers coupent plus vite, réduisent les réglages et éteignent les lumières. Revue des pratiques des meilleurs ateliers d’usinage aux USA - Top Shops. Stratégie gagnante de Technologie d’usinage: Réduire les réglages. Meilleurs pratiques d’atelier: Les meilleurs ateliers d’usinage font plus ce pour quoi ils sont payés ! Stratégie d'entreprise des meilleurs usineurs : Les investissements plus importants sont récompensés. Ressources humaines gagnates : les Top Shops dépensent plus d’argent pour leurs employés, mais tout n’est pas dû à des salaires plus élevés.

Mots Clés: Fabrication additive 3D, aérospatiale et défense, Usinage alternatif, Fluides de coupe, Formation et fabrication, impression 3D, 3D Systems Inc., fabrication additive, réalité augmentée, Autodesk Inc., Boeing Co., Electroimpact Inc., Elite Aerospace Group Inc., EOS Amérique du Nord, Shape Technologies Group

Texte original (Anglais): https://advancedmanufacturing.org/beyond-niche-alternative-mfg-aerospace-parts/

Kip Hanson, 3/04/2019 - Traduction/Adaptation par JB ANTOINE pour BONNIN Méca-Spé, 24/07/2019.

Usinages et fabrications alternatives de pièces aérospatiales. Revue globale de Procédés de fabrication non traditionnels actuels. Focus sur Fabrication Additive rapide. Composites Directionnels: L'aéronautique ne retournera jamais plus aux métaux ! Découpes et usinages Jet d'eau. Technologies hybrides usinages et autres techno avancées.

Inventé dans les années 1940, l’usinage par décharge électrique est considéré comme un processus d’usinage non traditionnel bien que ce soit une technologie stable et bien connue aujourd’hui largement utilisée. Combiné aux commandes numériques, il est devenu une méthode d’usinage précise et fiable qui est désormais la norme parmi les méthodes d’usinage par coupe plus conventionnelles. Il est particulièrement apprécié pour les productions à faible volume telles que les prototypes, les moules et d’outillages. Diverses opérations sont possibles avec l'usinage par érosion, notamment le percage, la découpe, la rectification et le forage de petits diamètres.

Nos métiers

Usinage à Façon

Lire la suite

Réparation de Pièces

Lire la suite

Fabrications spéciales

Lire la suite

Nos activités

Pièces de précision

Lire la suite

Dépannage en urgence

Lire la suite

Support méthodes mécanique

Lire la suite